Si vous avez une petite anecdote avec votre boule de poils, n'hésitez pas à me l'envoyer, je me ferai un plaisir de la mettre sur cette page.


         odileplecety@tiscali.fr









Quand nos cavaliers se métamorphosent


- Une nuit, une de mes amies se lève pour aller aux toilettes. Ce sont des choses qui arrivent ! elle n'allume pas la lumière et dans le couloir, elle voit son chien couché là au lieu d'être bien confortablement installé dans son panier. "Ben, qu'est-ce que tu fais là toi ?" lui dit-elle en le caressant. Résultat, elle s'aperçoit qu'elle parle et caresse une paire de baskets blanche !!!!!!! Le lendemain matin elle raconte l'histoire à son mari qui se met à rire, "figure-toi que j'ai fait la même chose !!" Alors maintenant, ou ils achètent des lunettes, ou ils allument la lumière !!

- Un soir, je sors Snoop dans le jardin pour le dernier pipi avant la nuit. Je n'allume pas la lumière, la lune éclaire suffisamment. Je la laisse faire son petit tour. Au bout d'un moment, je la rappelle. Comme elle ne vient pas, je vais à sa rencontre et je la vois sur l'herbe, immobile. Je m'approche d'elle pour la caresser et la faire rentrer. Et là, je me retrouve en train de caresser le tricycle blanc des enfants, alors que ma Snoopette était arrivée derrière moi et me regardait faire d'un air étonné  !!!!


Ne pas hésiter à donner de notre personne pour le bien-être de nos toutous

et oui, nos petites bêtes ont quelquefois des petits tracas. Par exemple : les glandes anales !  on ne sait pas vraiment à quoi ça sert, sinon à nous compliquer l'existence. Snoop fait souvent le "traineau", elle se frotte l'arrière train par terre. Lors d'une visite chez le véto, je lui ai demandé de me montrer comment vider ces fameuses glandes. Alors, c'est très simple, quand le chien est debout, face à vous... euh non... arrière-train devant vous, vous soulevez délicatement la queue, vous placez vos doigts en dessous de l'anus à environ 4h40 si on compare à une horloge, et on exerce une pression en remontant.  Plus facile à dire qu'à faire ! parce que, en bonne élève consciensieuse, aidée du véto, je fais la manoeuvre, mais pour mieux voir, je me penche..... et j'ai tout pris dans la figure !!! C'est bizarre, depuis ce jour-là, je fais comme un blocage, et je n'arrive pas à vider ces fameuses glandes ! je préfère laisser faire le véto !!!






Créé avec Créer un site
Créer un site