Comment ne pas fondre devant cette petite peluche

Acheter son chiot est toujours très important, il faut choisir la race en fonction de nos désirs, de notre environnement. Tout doit être bien réfléchi pour le bonheur de tous. Il est important que le chiot se sente accueilli par tout le monde dans la famille, car, étant très sensible, notre boule de poils sentira immédiatement si un membre de la famille le rejette et en souffrira.
Nous devons savoir aussi que l'achat d'un chiot ne se limite pas à la transaction avec le vendeur. Il faut assurer par la suite les soins vétérinaires, l'alimentation, le bien-être du nouveau venu, acheter un chiot pour le laisser grandir tout seul est aussi insensé que créér un magnifique jardin et le laisser à l'abandon. Notre boule de poils est une petite plante qui a besoin de soins et d'attention
Il faut savoir aussi que les cavaliers ont horreur de la solitude et sont très malheureux quand leurs maîtres s'absentent toute la journée.
L'âge idéal pour acquérir notre bébé se situe entre deux mois et demi et quatre mois. Avant deux mois, le chiot risque d'être perturbé si on l'enlève à sa mère, c'est en effet celle-ci qui lui apprend les premiers rudiments de la vie, et son contact est absolument nécessaire pour le développement psychologique du bébé.
Il faut savoir acheter intelligemment, il est préférable de choisir un éleveur qui ne soit pas trop éloigné de notre domicile, cela permettra de faire de fréquentes visites à notre futur compagnon, l'habituer à nous et voir ainsi sa façon de vivre au sein de sa famille, ce qui donnera une idée peut-être de son futur comportement avec les autres animaux.
Il faut aussi et surtout se renseigner sur la santé des parents et demander à voir leurs échographies cardiaques, aucune précaution n'est à négliger si on veut avoir notre chiot le plus longtemps possible avec nous.
Je vous conseille encore une fois de cliquer ICI pour avoir de plus amples informations.
 

Quoi qu'il en soit, sachez qu'une fois que le "virus" cavalier king charles est entré dans votre maison, vous en êtes atteint à vie, alors réfléchissez bien
!

Mais surtout, n'achetez jamais votre chien dans une animalerie !!! Pourquoi ?

Parce que le plus souvent les chiots viennent des pays de l'Est, sans aucun suivi médical, séparés trop tôt de leurs mères, donc pouvant être caractériels. Même s'ils viennent, soi-disant, d'un élevage français, c'est tout simplement parce qu'à leur arrivée en France, ils ont transité par ce soi-disant "élevage". En ce qui concerne les cavaliers, vous pouvez être sûrs que 99 % d'entre eux seront atteints de la MVD vers 2 ans, et seront morts avant 8 ans. Malheureusement les gens ne le savent pas et achètent, donc inconsciemment, ils épaulent ce trafic honteux des pays de l'Est, pourtant, s'il y avait moins de demandes, le trafic baisserait peut-être ! 




Créé avec Créer un site
Créer un site