ELEVAGE DES CAVALIERS DE QUICANGROGNE

 

(élevage situé en Normandie, à Bourg-Achard en dessous de Rouen)

 
 

 

 

la fièvre de la ckcéïte aigüe m'a atteinte, je me suis donc préparée et j'apprends les  ficelles du métier d'éleveuse car je commence un tout petit élevage familial avec Snoop pour le moment, puis une 2e femelle, Cookie Du Mas Paskalia, petite blenheim. J'ai donc passé le certificat d'aptitude à l'élevage canin les 28, 29 et 30 mars 2008 à la Société Centrale Canine à Aubervilliers, et je suis fière de dire que j'ai obtenu le diplôme avec 17 sur 20 !!!.

Mon but n'est pas d'être une grande éleveuse professionnelle avec journées passées dans des concours de beauté pour chiens pour récolter des coupes et des médailles ! Les chiots ne seront pas plus beaux pour cela, ça sert juste à en faire monter le prix, enfin, à mon avis, et moi je ne fais pas ça pour l'argent, mais par amour.

(21/09/09 la phrase ci-dessus a été écrite avant que je ne connaisse les raisons véritables des concours, je la laisse pour que vous voyez mon évolution dans la connaissance du ckc. Maintenant, bien que je ne fasse toujours pas de concours, je pense différemment, les concours servent aussi à sélectionner un chien pour sa généalogie et sa morphologie, si les reproducteurs, en plus d'une excellente santé ont une très bonne lignée, ça ne peut qu'être bénéfique pour la descendance).

Je ne serai pas une "usine à chiots", je ne ferai faire que 4 portées. Dans une vie de chienne, ça suffit largement, et je privilégirai toujours la santé des reproducteurs plutôt que leur beauté. (oui, mais comme je disais ci-dessus, une bonne lignée est aussi très importante).

Mon petit élevage s'appelle :

Les Cavaliers de Quicangrogne

Ce nom a une histoire qui remonte au 18e siècle, une femme de la bourgeoisie normande, qui habitait dans la région, se plaignait souvent en patois normand, de l'incompétence de ses employés, qui faisaient tout en grognant, et le nom est né de cette situation, j'habite le Hameau de Quicangrogne et je trouve ça comique, même pour des chiens qui ne grognent pas !!


Bref, Snoop et Lewis ne peuvent pas se séparer l'un de l'autre tant ils sont amoureux.

Nous deux, c'est pour la vie !!


Voici un petit bilan de santé :

16 novembre
Snoop en est au jour J - 8, elle se porte comme un charme, elle est très câline et adore quand je lui caresse le ventre, et quel plaisir pour moi de sentir les petits bouger.
Maman et son gros bidon
Papa, solidaire de sa petite femme vit la grossesse en même temps qu'elle, c'est pas mignon çà ?

21 novembre - 18h
Snoop est trés agitée, elle va d'un panier à l'autre, gratte, creuse, tourne, halète ... à mon avis, ça ne va pas tarder ! d'autant plus que c'est un soir de pleine lune. Est-ce que ça a une influence aussi sur les animaux ?

JEUDI 22 NOVEMBRE 2007


Et voilà, j'avais raison (comme toujours !), les petits sont nés ce matin, le premier à 7h50 et le dernier à 12h10. Tout le monde se porte à merveille.



la portée sera disponible fin janvier 2008

cliquez sur nos photos pour aller sur nos pages
     
 Casimir est réservé et devient César
 Casper est réservé et devient Cookie
 Chouquette est réservée et devient Célana
Chopin est réservé et
devient Crooner

Caïla est réservée
Cachou est réservée et devient Clochette

 


 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site